Association Arpège > Les CD > CD Concert de L'Augustine

Ce CD est en vente après chaque concert de l'Augustine (entre autre).

Musiques et chants du Concert conté
« L'Augustine, nourrice morvandelle, une vie en noire, une vie en rose »

Une conteuse s'est glissée dans les habits d'une ancienne nourrice qui se remémore sa vie et la raconte à une lointaine cousine venue lui rendre visite. Elle plonge le spectateur dans l'univers paysan de la fin du 19ème siècle, début du 20ème, lorsque des jeunes mères du Morvan partaient « à la ville » pour nourrir les nouveaux-nés des riches familles qui les employaient. Elle évoquera les nécessités et la pauvreté du Morvan qui obligeaient ces jeunes femmes à laisser leur propre bébé en Morvan pendant qu'elles en nourrissaient un autre, le déchirement de la séparation et de l'éloignement, mais aussi, ce monde fastueux et inconnu dans lequel elles étaient plongées, l'éducation, les voyages, les rencontres. Un univers et une atmosphère du Morvan et d'ailleurs jouées en concert et que vous retrouvez dans ce CD.
Bonne écoute à vous !

Enregistrement du CD de l'Augustine, partie musique.
Travail intense et rires, sous l'oeil protecteur de notre Marianne Nationale...
Les photos sont de Françoise Hedeline et Gilles Delhommeau.

Agrandissement