Association Arpège > Qui sommes nous ?

Qui sommes nous ?

Nos adhérents sont répartis entre musiciens et danseurs, Arpège propose de nombreuses animations (fêtes de village, foyers, écoles, maisons de retraite, etc.), des bals traditionnels à Saint-Sernin ou dans les alentours. Ces animations sont l'occasion de mettre en pratique ce qui a été appris dans les ateliers de musique ou de danse.

La musique

L’apprentissage de la musique est dispensé dans 9 ateliers : quatre pour l’accordéon diatonique, un pour la vielle à roue, deux pour la cornemuse et deux pour la musique d'ensemble. Les différents ateliers sont animés cette année encore par des intervenants très compétents : Patrice Pinon et Denise Peltier pour l'accordéon, Olivier Leger pour la cornemuse et Christian Courault et Aline Pilon pour la vielle à roue. Des ateliers complémentaires accordéon et orchestres sont animés par des musiciens aguerris de l'association. Rares sont les musiciens ou danseurs des groupes trad ou folkloriques de la région qui ne soient pas passés plus ou moins par "l'apprentissage Arpège".

La danse

Danseurs durants un bal trad Arpège à Saint SerninLes ateliers de danse se déroule 2 vendredis par mois, et sont animés par Christian Brochot, pour les débutants et pour les confirmés.

Arpège propose des stages de musique et de danse ouverts aux personnes de l’extérieur.

Découvrir

Si vous êtes intéressés(es), voire même tentés(es) par la pratique de cette musique ou bien compléter vos connaissances en style de danses, le tout dans une ambiance agréable sans souci de compétition, surtout n’hésitez pas à vous renseigner  nous contactant.