Association Arpège > Qui sommes nous ?

Qui sommes nous ?

Comptant à ce jour plus de 100 adhérents répartis entre musiciens et danseurs, Arpège propose de nombreuses animations (fêtes de village, foyers, écoles, maisons de retraite, etc.), des bals traditionnels à Saint-Sernin ou dans les alentours, ainsi que la Fête de la Cornemuse. Ces animations sont l'occasion de mettre en pratique ce qui a été appris dans les ateliers de musique ou de danse.

Aprentissage des musiques trad avec l'association Arpège

La musique

L’apprentissage de la musique est dispensé dans 9 ateliers : quatre pour l’accordéon diatonique, un pour la vielle à roue, deux pour la cornemuse et deux pour la musique d'ensemble. Les différents ateliers sont animés cette année encore par des intervenants très compétents : Christophe Raillard et Didier Lonjard pour l'accordéon, Olivier Leger pour la cornemuse et Yves Grosprêtre pour la vielle à roue. Des ateliers complémentaires accordéon et orchestres sont animés par des musiciens aguerris de l'association. Rares sont les musiciens ou danseurs des groupes trad ou folkloriques de la région qui ne soient pas passés plus ou moins par "l'apprentissage Arpège".

La danse

Danseurs durants un bal trad Arpège à Saint SerninLa danse se déroule dans deux ateliers : un pour les débutants et un pour les confirmés. Jusqu’en 2001 existaient des cours d’orgue et de guitare.

Arpège propose des stages de musique et de danse ouverts aux personnes de l’extérieur. De même, chaque année, l’association organise son traditionnel repas dansant (en mars) animé par des orchestres variété-musette de grandes qualités .

Découvrir

Si vous êtes intéressé(e), voire même tenté(e) par la pratique de cette musique ou bien compléter vos connaissances en style de danses, le tout dans une ambiance agréable sans souci de compétition, surtout n’hésitez pas à vous renseigner au 03 85 78 72 25 ou en nous contactant.