Association Arpège > Prestations

Prestations

Arpège peut assurer une animation musicale sur demande, adaptée à l’événement et aux attentes des organisateurs. Les musiciens d'Arpège peuvent se produire aussi bien en plein-air à la belle saison, qu'en intérieur avec sonorisation.
Nous pouvons animer :

Les musiciens des "VAC"

Le groupe "les VAC", composé de Vielles, Accordéons et Cornemuses est à géométrie variable en fonction des besoins : de trois à plus de dix musiciens qui interprètent un répertoire de musiques traditionnelles du Morvan, de centre France et d'ailleurs.

Groupe de musique traditionnelle les VAC

Les danseurs

Les danses traditionnelles sont accessibles à tous, même à ceux qui n'ont jamais mis un pied sur le parquet ! Un ou deux couples de danseurs accompagnent si nécessaire les musiciens pour inviter le public à danser et montrer les pas de manière très simple. Cercles, valses, rondeaux, polkas, scottishs, bourrées, tout le monde y trouve son compte, du débutant qui croyait ne pas savoir danser aux habitués des bals trad.

Les animations

En fonction des besoins et du public, Arpège peut proposer différentes formules : Le type d'animation est convenu préalablement avec les organisateurs en fonction de leurs attentes.
Arpège propose également un spectacle nommé "Le voyage du Toine" qui relate les pérégrinations d'un colporteur morvandiau à travers la France, permettant de découvrir des morceaux de musique traditionnelle des régions traversées.

En savoir plus ?

Vous pouvez voir quelques vidéos de manifestations sur la chaine Youtube d'Arpège à cette adresse : http://www.youtube.com/user/arpegeasso/videos?view=0
Arpège a eu entre autre le plaisir d'intervenir au cours des manifestations suivantes :

Tarifs

Le tarif et les conditions d'intervention sont convenus en fonction du nombre de musiciens, de l'éloignement, et de la durée de la prestation. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.
Les musiciens et danseurs intervenant de manière bénévole dans un cadre associatif, les cachets servent au défraiement (transport) et permet à l'association Arpège de proposer tout au long de l'année des ateliers de musique et de danse à des tarifs accessibles à tous.
Agrandissement